facebook

Eglise Verte recherche un/e service civique pour sa déclinaison "jeunes"

Eglise Verte recherche un/e service civique pour sa déclinaison

Église verte est un label proposé aux comunautés chrétiennes pour les aider à se lancer dans une démarche de conversion écologique. Lancé en 2017, il est pour l’instant plutôt adapté à une paroisse, c’est pourquoi des déclinaisons pour des groupes spécifiques existent ou sont en train d’être testées.

En 2020-2021, Église verte a lancé une phase test pour une déclinaison du label adaptée aux groupes de jeunes niveau collège-lycée : Pollen d’Église verte. Le bilan a été fait et la version définitive de cette déclinaison est prête à être déployée en 2021-2022. En 2021-2022, c’est une phase test pour les aumôneries étudiantes et groupes de jeunes adultes qui sera lancée : Église verte Jeunes.

Pour animer ces deux déclinaisons au niveau national, Église verte recherche une personne en service civique, du 1er septembre 2021 au 31 mai 2022. Il s’agira de recruter les groupes intéressés, de les accompagner, d’organiser des événements et formations (en physique ou en ligne) et de participer à la vie de l’association, dans un cadre œcuménique et en lien avec des partenaires (les églises et unions d’églises, les scouts, les œuvres et mouvements chrétiens…)