Gwendal et Jean

Changer le monde depuis sa chambre

Manifeste
Changer le monde depuis sa chambre grâce à des petites actions au quotidien. Une initiative à laquelle nous invitent Gwendal et Jean.
Changer le monde depuis sa chambre

Le micro-manifeste de Gwendal et Jean propose un chemin d’humanité à travers 6  « engagements » que chacun peut prendre dans sa vie quotidienne, afin de bâtir un monde meilleur. D’un esprit positif et pragmatique, il s’adresse tout autant à ceux qui se demandent comment davantage unifier leur vie qu’aux engagés de longue date qui y trouveront peut-être l'occasion d'aborder d'autres aspects de leurs combats.

Pour les auteurs, c’est en partant de l’écoute de soi, du changement de conscience, que les choses changeront vraiment. Puis le chemin se poursuit à travers 4 propositions d’action concrètes de consommation, dont la clé se trouve dans la question bien souvent répétée : que puis-je faire à mon échelle ? « S’engager par plaisir et conviction » vient compléter les propositions, en invitant à sortir de nos problématiques individuelles pour nous investir et favoriser des espaces de dialogue.

Le monde changera-t-il uniquement ainsi ? Certainement pas ! Il faudra bien davantage. En revanche, c’est en commençant par nos attitudes et nos façons de vivre que nous avancerons de façon cohérente et efficace. C’est la conviction des auteurs.

Venez télécharger le manifeste et découvrir les publications de Gwendal et Jean.


Contact : gwendaletjean@gmail.com