Amoris laetitia - La joie de l’amour

Lessius, 14/09/2016, 330 p., 13 €
Conférence des Eveques de France et Centre Sèvres Facultés jésuites de Paris
Amoris laetitia - La joie de l’amour

L’exhortation apostolique Amoris laetitia, tant attendue après les deux sessions du synode sur la famille, a surpris par sa liberté de ton, la nouveauté de ses perspectives et sa largeur de vue.
Une édition commentée s’avérait plus que jamais nécessaire. Pour ce faire ont été sollicités les meilleurs spécialistes de la question familiale (laïcs, prêtres diocésains, religieuses et religieux), provenant de la plupart des universités catholiques de France. Le Service Famille et Société de la Conférence des évêques de France (CEF) et la Faculté de théologie du Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris ont assuré la direction de l’ensemble.
Préfacée par Mgr Jean-Luc Brunin, président du Service Famille et Société de la CEF, cette édition propose une présentation générale d’Hélène Bricout et d’Alain Thomasset, et une postface de Christoph Theobald.
Chaque chapitre est présenté, annoté et conclu par des témoignages et des questions pour aller plus loin. Un important glossaire et trois index – thématique, biblique et onomastique – concluent cette édition.
Grâce à son style clair et pédagogique, cette édition est autant destinée aux agents pastoraux qu’à tout chrétien intéressé par le thème de la famille.
Bertrand Cassaigne et Grégoire Catta, jésuites et membres du CERAS, ont contribué activement à cette édition.